Pendant un sommeil, tout le monde a tendance à malmener son oreiller, c’est normal puisque l’on bouge autant que possible afin de trouver la position idéale pour dormir. L’autre fléau qu’on lui inflige est la bave et les transpirations.

Le protège-oreiller devient dès lors votre meilleur allié pour dire au revoir aux traces de salive et aux transpirations sur votre oreiller. Ainsi, vous gardez votre oreiller pendant longtemps. Cet article vous donnera des orientations afin de bien choisir votre protège-oreiller.

Un simple protège-oreiller ou une alèse ?

L’alèse est une sorte de version améliorée du protège-oreiller. En effet, si nous devons traduire par une équation mathématique la différence qu’il existe entre les deux, on écrirait : « alèse = protège-oreiller standard + imperméabilité ».  

Guide pour choisir une alèse pour votre oreiller

Vous l’avez donc bien compris, un protège-oreiller n’est pas imperméable; si donc vous tenez à l’imperméabilité, ce qui est d’ailleurs plus recommandé, optez pour une alèse. Ainsi, vous n’aurez plus rien à craindre par rapport à la sueur ou aux postillons que vous pourrez émettre pendant votre sommeil.

Conseils pour réussir le choix de l’alèse pour votre oreiller

L’oreiller a la vocation de protéger votre tête pendant votre sommeil et est fabriqué de sorte à se conformer à cette dernière. C’est un dispositif indispensable pour vous offrir un bon sommeil. Il a donc besoin de protection afin que vous puissiez en jouir pendant une très longue durée. Heureusement l’alèse est facile à nettoyer que l’oreiller lui-même. Cependant, quels sont les critères pour choisir une alèse pour votre oreiller ?

L’imperméabilité 

C’est le premier élément à considérer, car le rôle principal de l’alèse est de protéger votre oreiller de toute transpiration et de toute bave. Ce faisant, vous optimisez sa durée de vie et vous en tirerez profit au maximum.

La matière de fabrication de l’alèse 

Il en existe plusieurs, qu’elles soient naturelles, synthétiques, absorbantes ou imperméables. Vous devez donc faire attention à choisir la bonne matière selon vos besoins. En voici quelques-unes :

Le molleton : c’est une matière qui offre un toucher épais, souple, chaud et doux, parfait pour vous accompagner en hiver ;

L’éponge : contrairement à la première, celle-ci sera sans doute votre préférée en saison d’été parce qu’elle est très absorbante ;

Le jersey : quant à cette dernière, c’est un tissu moelleux et élastique complètement fait soit de coton, soit de polycoton.

Il est également important de faire mention de la matière imperméable comme le PVC, le latex ou le PU. Prenez donc le temps et le soin de bien vous renseigner préalablement avant d’opérer le choix de votre alèse.

Le protège déhoussable 

Optez pour une alèse qui prend la forme de votre oreiller et qui prend l’allure d’une housse dans laquelle on peut glisser l’oreiller entier et fermer avec une fermeture en zip.