Lorsque vous investissez dans une gamme de literie, c’est important de penser à la façon de procéder pour le protéger afin de vous en offrir au maximum une meilleure durée de vie. Qu’il s’agisse de votre matelas ou de votre oreiller, les « protège-literies » vous offrent de bénéficier plus longtemps de la qualité de votre literie. À titre de protège-oreiller, pourquoi ne pas se tourner vers l’alèse ?
L’utilité de l’alèse
L’alèse est un protège-matelas qui possède une face absorbante pour un dormeur et une face imperméable du côté du matelas. C’est ce qui protège ce dernier de potentielles inondations qu’elles soient malvenues ou intempestives. Vous évitiez autrefois de prendre votre café dans votre chambre à coucher de peur de mouiller et tacher votre matelas ? Plus de panique. Désormais, grâce à l’alèse vous pouvez le prendre en toute quiétude même sur votre lit, car votre matelas ne craint ni tâche ni humidité. Attention tout de même à ne pas vous brûler.
L’alèse existe en plusieurs matières différentes. Par conséquent, il y en a que vous pourrez laver si vous le jugez sale, et il y en a que vous ne pouvez pas laver en raison de sa fragilité une fois en contact avec l’eau : vous devrez donc la jeter. Cependant, qu’elle soit lavable ou jetable, elle protège contre l’humidité ou la condensation et évite l’apparition des auréoles.
Pourquoi devriez-vous utiliser une alèse pour votre oreiller ?
Un protège-oreiller est en effet une housse que l’on dispose entre un oreiller et sa taie pour servir de barrière protectrice. Son rôle consiste à absorber l’humidité, qu’elle soit ambiante ou corporelle, et ainsi offrir l’avantage de conserver la propreté de votre oreiller pour longtemps. Il permet également d’assurer la qualité de l’ornement de l’oreiller sur une plus longue durée.
Pour ceux qui ne le savent pas, la taie d’oreiller est une sorte d’enveloppe en tissu à l’intérieur de laquelle on glisse un oreiller, c’est donc une forme de couverture. Dans tous les cas, avec une alèse pour vos oreillers, vous vous garantissez un meilleur confort pendant longtemps. Vous évitez également les tâches ainsi que les auréoles sur vos oreillers, choses qui sont d’ailleurs très difficiles à nettoyer.
Vous vous demandez ce que vous risquez avec une alèse ? Rien d’autre que l’augmentation de la durée de vie de l’oreiller et l’assurance d’une meilleure hygiène et d’une meilleure propreté. Vous baissez également ce faisant le risque de développement des mauvaises odeurs, minimisez les risques d’allergies aux acariens par exemple et pour finir, c’est une matière très facile à nettoyer qui résiste d’ailleurs efficacement aux lavages répétés.