C’est le premier détail que nous devons aborder lors du choix d’un nouveau matelas. Tous les matelas marques là – bas seront de mettre leur meilleur pied en essayant de vendre un lit . Malheureusement, cela est généralement réalisé avec des couvertures fantaisie, matelassées et souvent complètement synthétiques . En utilisant des termes de luxe et une image de marque de «la dernière technologie de tissu innovante». Cependant, le principal problème est que l’on met tellement l’accent sur la housse que le contenu de votre matelas qui assure 95% du soutien et du confort est totalement négligé.

1- Confort

Le couvre-matelas est utilisé comme couche de confort pour empêcher un dormeur de dormir directement sur la mousse. Les matelas en mousse à mémoire de forme ont généralement une fermeture à glissière qui peut être retirée, contrairement aux matelas à ressorts ensachés traditionnels qui ont une couverture permanente qui abrite les garnitures, les unités à ressorts et les garnitures. Si vous n’aviez pas la housse, vous dormez directement sur la mousse qui a une sensation quelque peu caoutchouteuse, comme utiliser un coussin en mousse sans housse sur un canapé serait un peu étrange. La housse aide à donner au matelas une sensation de douceur.

Connexion de Matelas cale-Matelas en Mousse à Froid handsomely Cherishly  Pont de Matelas pour lit Double Pont d'Amour doté d'Une Housse en Tissu  éponge Literie

2-Douceur

Les housses de matelas sont là pour protéger le matelas de l’usure, de la déchirure, de la transpiration, des taches et autres marques. La housse en tissu prend directement la tension qu’un dormeur peut lui imposer et non la surface de la mousse elle-même. Nous devons souligner cependant que cette protection est la dernière forme de défense; idéalement, un protège-matelas sur le dessus de votre surmatelas doit être utilisé pour éviter d’endommager le matelas et le surmatelas. Étant donné que la protection du matelas n’est pas l’objectif principal des tissus, nous vous recommandons de concentrer Types de tissu de housse de matelas et GSM (grammes par mètre carré)

La profondeur et les grammes par mètre carré (GSM) du tissu vous permettront d’évaluer sa qualité et sa densité. Opter pour un tissu GSM plus élevé se traduit généralement par un tissu plus épais et de meilleure qualité qu’un nombre de GSM inférieur. Tout simplement, il y a plus de tissu dans chaque mètre carré, plus le GSM est élevé. Les GSM inférieurs tels que 100g s’aplatiront bientôt et cesseront bientôt de fournir cette couche de confort supplémentaire. 100g le plus souvent est mince et est légèrement transparent. Ainsi, lorsque vous regardez les matelas dans les magasins de vente au détail, une décompression rapide de la housse de matelas vous permettra de ressentir la profondeur et la qualité. Vous pouvez toujours demander au magasin bien que la plupart du temps, ils ne connaissent probablement même pas le GSM!

Alors que les housses de matelas peuvent être disponibles dans toute une gamme de matériaux allant du coton, du cachemire, du latex et de la laine, la majorité des housses en mousse à mémoire de forme sont à base de polyester . Maintenant, vous vous demandez peut-être pourquoi une fibre synthétique aussi simple est utilisée, alors passons en revue les propriétés du polyester.

Il existe 2 principaux types de couvre-matelas:

  • Housses en polyester matelassé ou extensible (matelas jusqu’à 1000 £)
  • Housses damassées, en coton ou en fibres naturelles (matelas de plus de 1000 £)

Les housses matelassées sont presque toujours synthétiques et en polyester

Les housses en viscose naturelle sont plus respirantes et durables

Le meilleur type de housse de matelas est la viscose damassé

Lorsque vous recherchez un matelas respirant de qualité, la meilleure option pour sa housse est un Viscose Damask. Ce matériau à base de plantes est respirant , et tissé dans un tissu doux au toucher mais résistant. Il ne retient pas la chaleur comme le polyester et durera beaucoup plus longtemps contrairement aux tissus matelassés qui peuvent s’étirer, se déformer ou s’affaisser en quelques mois. Lorsque vous recherchez un matelas, la description doit détailler le tissu de couverture utilisé. Vous voulez être à la recherche d’un Viscose Damask. Toute autre description telle que “ Luxury White Fiber ” ou “ Hypoallergenic matelas housses ” sera toutes à base de polyester que vous souhaitez éviter à moins que vous ne recherchiez un matelas d’entrée de gamme.

Le polyester ne doit pas être complètement radié dans votre recherche d’un nouveau matelas. En fait, dans les matelas de moins de 1000 £, vous n’obtiendrez probablement pas de damas viscose. Le polyester est incroyablement utile dans la fabrication de matelas d’entrée de gamme et est bien meilleur que certaines des fermetures à glissière sur les housses synthétiques bon marché. Incroyablement durable et solide. Peut être nettoyé à sec et lavé en machine à haute température sans rétrécissement ni déformation.

Mattress Cover Fabric - Mattress Cover Cotton Fabric Manufacturer from New  Delhi

Séchage rapide et repousse l’humidité

Les fibres naturelles sont-elles 100% naturelles? Les fibres naturelles sont généralement le choix préféré dans l’industrie des matelas et un matelas de haute qualité peut souvent être considéré comme contenant des composants naturels à haute teneur en GSM. Cela dit, un certain nombre de fibres naturelles extensibles ne contiennent que 4% de fibres naturelles, la majorité étant toujours du polyester.

Dans les matelas traditionnels, les matériaux naturels sont toujours préférables car la méthode de construction des matelas traditionnels repose sur ces garnitures pour faire partie du matelas de base. Ils forment des couches au-dessus des ressorts ensachés et aident à garder le matelas moelleux, respirant et à garder sa forme.

Le tissu naturel est-il vraiment entièrement naturel?

Un certain nombre de détaillants prétendent que les couvertures sont en coton ou en cachemire, mais après une inspection plus approfondie de la ventilation du tissu, il n’y a qu’une infime proportion de ces fibres naturelles dans le mélange. En réalité, vous achetez un tissu à base de polyester synthétique qui contient des éléments de coton, de cachemire ou autre. Parfois, ce pourcentage est aussi bas que 4% ou 6%. Confus, hein?! Il y a plus sur la tapisserie d’ameublement ici .

Tissus à réduction de chaleur

Tandis que Outlast et Coolmax sont un tissu à haute mèche qui peut aider à éliminer certains des problèmes de chaleur dans la mousse à mémoire de forme . Nous avons déjà discuté du problème de la chaleur et de la façon dont nous vous recommandons de faire varier le tog de votre couette ou de choisir une mousse hybride au lieu d’une mousse à mémoire de forme. Nous pensons que c’est une solution plus pratique que d’utiliser des tissus pour matelas pour essayer d’éliminer les problèmes de chaleur. Vous devez également tenir compte du fait que si vous suivez l’ entretien et les soins appropriés du matelas, vous aurez déjà un surmatelas, un protecteur et une literie sur le dessus de votre matelas.

Alors, demandez-vous comment une housse en tissu de matelas va vous être bénéfique si vous avez un certain nombre d’autres matériaux posés dessus? Cela vaut-il le coût supplémentaire des avantages de réduction de la chaleur s’il est enterré sous d’autres couches?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *