Prendre soin de vos protections est important pour votre santé et votre confort. Si vous le négligez, vous risquez d’avoir des problèmes comme des acariens ou des allergies. Voici les meilleures façons de laver votre protège-oreiller pour passer de bonnes nuits de sommeil.

Pourquoi il est important de laver votre protège-oreiller

Il est bon pour la santé de garder les oreillers et autres produits de sommeil propres, le protège-oreiller étant le premier d’entre eux. Si vous lavez votre protège-oreiller plus d’une fois par semaine, vous risquez de voir apparaître des moisissures qui peuvent nuire à votre santé. Vous pouvez réduire ce problème en lavant votre alèse oreiller Si vous ne le faites pas, vous risquez d’avoir des bouloches, des taches et d’autres problèmes sur vos oreillers. À quelle fréquence vous devez laver votre alèse d’oreiller. Le lavage régulier de votre protège-oreiller le rendra extra doux. Cependant, si vous avez tendance à oublier de la laver, elle risque de devenir trop douce et de s’affaisser. Vous serez alors obligé d’en acheter une autre de la même taille et de la même qualité, mais vous en aurez pour votre argent.

Lavage à l’eau et au savon

Pour la plupart des gens, laver leurs oreillers avec de l’eau et du savon est le moyen le plus courant de les nettoyer. Oui, il se peut que vous deviez aller dans la salle de bains avant de prendre une douche, ou utiliser un sèche-cheveux ou un séchoir à cheveux sur votre oreiller pour qu’il soit suffisamment propre pour être prêt à être lavé. Mais c’est une opération ponctuelle, vous pouvez le laver à nouveau une fois par semaine, et non, vous ne pouvez pas blanchir vos housses ou protections d’oreillers. Laissez-le sécher Bien qu’une taie d’oreiller mouillée ne soit pas l’option idéale, il est préférable de laver la taie d’oreiller avant de l’utiliser pour la première fois. En général, les gens traitent leurs oreillers comme ils traitent leur vaisselle ou leurs serviettes en les séchant pour assurer la meilleure protection et la plus longue durée de vie.

Lavage au vinaigre

Comme il s’agit d’un nettoyant organique, vous pouvez faire tremper vos oreillers et les garder toute la nuit. Vous pouvez également utiliser de l’eau ou du vinaigre pour cela. Le lavage au vinaigre donne une bonne odeur à vos oreillers, mais l’inconvénient est qu’il abîme l’enveloppe extérieure de votre protecteur. Le lavage à l’eau est toujours la méthode la plus sûre. Si vous n’êtes pas sûr de l’activité, il est préférable d’utiliser du vinaigre. Utilisation de savons et de détergents doux Si vous ne voulez pas utiliser d’eau ou de vinaigre, vous pouvez laver vos oreillers avec un savon doux et un détergent doux. Évitez d’utiliser des détergents contenant des colorants. Pour certains oreillers, vous devrez suivre une méthode de nettoyage à l’eau et au savon. Utilisation d’un chiffon doux pour le lavage Si vous voulez laver un oreiller sans avoir besoin d’utiliser un savon ou un détergent agressif, alors vous pouvez utiliser un chiffon doux pour laver vos protections.

Conclusion

Si vous voulez que votre matelas soit en meilleur état, vous devez le traiter avec les produits chimiques et les soins appropriés. L’utilisation d’une alèse d’oreiller est un moyen sûr et facile d’entretenir votre matelas et c’est pourquoi il constitue un excellent choix pour vous.